Assassinat d’un jeune homme de 20 ans à Matoury
Publié le mercredi 10/01/2025 à 16:01Un jeune homme de 20 ans a été assassiné en Guyane française. Il n'a pas pu être sauvé.
Hier soir, vers 22 h 50, le quartier tranquille de Cogneau-Lamirande, à Matoury, a été secoué par un événement horrible. Un homme de 20 ans a été tué par balle sur l’avenue Négociantes, près d’un restaurant populaire. Selon les premières informations, la victime a été atteinte de plusieurs balles à la poitrine. Malgré l’appel rapide d’une ambulance, les ambulanciers arrivés sur place ont constaté le décès du jeune homme.
La scène a été rapidement bouclée par des policiers. Les experts en criminalistique travaillent actuellement sur les lieux, recueillant soigneusement les preuves et interrogeant les témoins potentiels. Selon les témoins oculaires (les détails concernant les témoins anonymes ne sont pas divulgués dans l’intérêt de l’enquête), les coups de feu ont été tirés de manière inattendue et de nombreux témoins étaient sous le choc.
Le parquet de Maturi a déjà ouvert une enquête, à laquelle participent des spécialistes de différentes disciplines : balistique, médecine légale et psychologues, afin de travailler avec les témoins oculaires. Le motif du meurtre n’est pas encore connu. Plusieurs versions sont envisagées, dont le meurtre prémédité, les conflits personnels et le meurtre accidentel.